Une solution solaire de nouvelle génération

La solution solaire OOLUX a été développée pour amener une avancée technologique convaincante et des performances de premier ordre.

Hautes performances

infographie-performanceLa PowerBox OOLUX dispose d’une remarquable capacité de stockage tout en se chargeant rapidement : 10 heures d’ensoleillement suffisent pour la charger complètement. Adaptée de manière inédite, sa technologie MPPT (Maximum Power Point Tracking) optimise en tout temps la charge de la batterie.
Les lampes OOLUX consomment quant à elles très peu d’énergie et procurent ainsi jusqu’à 32 heures d’éclairage avec une seule charge.

Les performances d’OOLUX assurent de pouvoir disposer d’électricité en suffisance même s’il n’est pas possible de charger la Powerbox pendant plusieurs jours (par exemple pour cause de mauvais temps). A raison de 4 ou 5 heures d’utilisation par jour, la PowerBox chargée complètement suffit ainsi pour près d’une semaine d’éclairage, ou encore pour charger dix téléphones portables !


Top

Technologie suisse

La solution OOLUX est développée et produite essentiellement en Suisse. Divers acteurs y contribuent par leur savoir-faire, tels que l’Université de Berne de Sciences Appliquées en matière de technologie solaire avancée et d’électronique. Plusieurs entreprises suisses participent à son développement ainsi qu’à sa production et assemblage.

Cette recherche de qualité se retrouve dans ses excellentes performances et contribue à une plus longue durée de vie du produit. C’est un atout important dans un marché où les produits trouvés sont généralement peu fiables et peu résistants. Or, pour des clients aux revenus modestes, la qualité et à la durabilité d’un produit compte beaucoup puisque celui-ci représente toujours un investissement important.


Top

Design astucieux

kit_flinkUne attention toute particulière a été accordée au design des différents modules OOLUX tels que la PowerBox et la lampe, qui démontrent des qualités exemplaires en termes de résistance aux chocs, à la poussière et à l’humidité.

En utilisant l’élastique en caoutchouc de la lampe, il est possible de la fixer de plusieurs manières, un design astucieux qui permet à la lampe de s’adapter à tous les contextes.

Les boutons situés sur la lampe et sur la PowerBox sont des boutons  capacitatifs, une technologie utilisée notamment sur les smartphones. Cette technologie permet d’avoir un senseur sous l’enveloppe de la lampe et de la PowerBox, évitant ainsi tout risque d’infiltration de poussière ou d’eau.


Top