Abordable grâce au micro-financement intégré

Afin de proposer une solution solaire de bonne qualité à des utilisateurs aux revenus très limités, le système OOLUX comporte un système de micro-financement intégrée.

Microfinancement intégré

Ce système de micro-financement permet à l’acquéreur d’une solution OOLUX de la payer progressivement, sur plusieurs mois. Le montant de l’acquisition peut ainsi être couvert par les économies faites sur le kérosène.

Un système intégré permet une gestion simple du micro-financement directement par le revendeur. Concrètement, ce système permet au revendeur d’activer le système OOLUX pour une durée correspondant au paiement effectué par le client. Lorsque la période pré-payée est échue, le système se désactive et le client doit effectuer le paiement de la période suivante pour pouvoir continuer à utiliser son produit. Au terme des paiements, le système est activé définitivement et son utilisation illimitée.

Le système incite ainsi les clients à suivre le plan de financement décidé et facilite le suivi des paiements pour le revendeur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA





Top

Concept innovant

Le micro-financement OOLUX en 6 points

  1. Le client choisi un plan de financement et effectue le premier paiement. Le distributeur active la PowerBox pour la période correspondante. Le client installe sa solution solaire OOLUX à la maison ou sur son lieu de travail.
  2. À la fin de la période prépayée, le système OOLUX se désactive automatiquement.
  3. Le client revient vers le distributeur pour effectuer le paiement suivant et le distributeur prolonge la période d’activation du système.
  4. À la fin de la période prépayée, le système OOLUX se désactive automatiquement une nouvelle fois.
  5. Le client doit effectuer un nouveau paiement pour réactiver la PowerBox qui, après utilisation, se re-désactivera jusqu’au prochain paiement et ainsi de suite jusqu’au paiement final.
  6. Une fois que le client a payé l’entier de la valeur du produit, il bénéficie librement de son installation solaire et commence à réellement économiser de l’argent.

Top

Avantages pratiques

Le micro-financement est une nécessité lorsque l’on veut s’attaquer au problème de la pauvreté énergétique et atteindre les personnes situées au bas de la pyramide des revenus. Le système de micro-financement intégré à OOLUX présente de nombreux avantages, tant pour le revendeur que pour le client.


Avantages pour le revendeur

  • Une solution commerciale clé en main
  • Un programme de gestion simple et totalement flexible
  • Pas besoin de courir après les remboursements
  • Planification des paiements et revenus réguliers

Avantages pour le client

  • Une solution de paiement flexible et adaptée
  • Un échelonnement des dépenses similaires au kérosène
  • Ne nécessite pas de solutions bancaires mobiles (disponibles dans un nombre restreint de pays)
  • Un service de suivi avec le revendeur et l’assurance de payer pour un produit qui fonctionne



Top